Coton et organza

Je suis faible!

Samedi 16 avril 2011.

 

C'est le deuxième fois que j'écris ce billet. Je l'avais écris jeudi soir mais au moment de le mettre en ligne , pof il y a encore eu un souci avec le blog. C'est légèrement agaçant! Mais bon c'est comme ça!

 

J'ai encore craqué pour du tissu ! Pourtant j'avait dis que je me calmerai!

La semaine dernière je suis allée me balader dans mon magasin de tissu préféré (en même temps je n'ai pas trop le choix j'en ai pas 36 à côté de chez moi etl'autre est super cher!).

 

J'ai donc acheté du tissu polaire (pour en faire des tours de cou aux garçons).

J'ai aussi craqué pour du coton imprimé avec des petites poupées russes. (celui là je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais bon c'est souvent comme ça avec moi! J'achète et puis ça traîne dans mes cartons et un jour je me décide!).

 

 

 

 

J'ai aussi eu avec ma belle-mère (venue la semaine dernière passer quelques jours avec nous) des coupons d'organza: un framboise, un orange et un vert. Ca non plus je ne sais pas ce que je vais en faire mais je ne m'en fais pas je trouverai bien!

 

Jeudi je suis allée dans un magasin qui récupère ce que les gens veulent jeter. Ce magasin propose des tout petits prix : les pelotes de laines sont à 50cts, les boutons à 1 ct et les tissus (souvent des draps, rideaux...) entre 50 cts et 1 €.

C'est vraiment super ce "recyclage". En plus cette initiative permet la réinsertion des personnes.

J'aime l'idée qu'à ma modeste mesure (et bourse) je peux aider tout en me faisant plaisir.

 

Voilà ma moisson pour 5€ 10 !!!

 

 

Je n'y étais pas allée avec une idée préçise de ce que je voulais. Mais je crois que c'est ça le secret : c'est au petit bonheur la chance!

 

Je ne sais pas si des initiatives dans ce genre existent partout mais je sais que les associations telles que le secours catholique, la croix rouge, le secours populaire... organisent des ventes au moins 2 fois par an. Les prix pratiqués sont assez bas et cela leur permet de financer pas mal de choses.

 

Demain, vide-grenier près de chez moi. Nous allons y faire un tour avec les enfants ( ça va pas être de la tarte de les préparer vite. Mon cher et tendre travaille demain matin à 11h alors le temps est limité.).

Je crois que nous leur avons transmis le virus de la fouine et du vide-grenier. Il faut les voir fouiller dans les bacs sur les stands pour dénicher LE jouet qu'il n'ont pas!

 

Je vais bientôt mettre ne vente des articles de loisirs créatifs qui dorment dans mon placard depuis longtemps. En espérant que cela intéressera quelqu'un. Les prix seront évidemment assez bas.

 

 A bientôt!

 

 



16/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres