Coton et organza

De la cousette en pagaille

Mardi 11 octobre 2011.

 

J'en ai parlé dans un précédent billet et j'ai enfin pris une photo de la tunique que j'ai cousu pour Océane la semaine dernière. La voici portée par la miss:

 

 

Jersey acheté sur un célèbre site de vente entre particuliers.

Patron maison.

 Pas de difficulté si ce n'est que c'était la première fois que je faisais un col en V. Mais finalement c'est assez facile. Il faut dire qu'avec la surjeteuse c'est two finger in the nose! Comment je faisais avant?

 

La demoiselle est ravie et la maman aussi.

 

J'ai aussi étoffé un peu le vestiaire de Jarod avec un T-shirt à manches longues.

 

 

Jersey tubulaire acheté ici . Patron maison, méthode de montage trouvé ici

 

Vous remarquerez les traces de feutres sur les joues du coquin. Et oui! Il découvre la joie de gribouiller, partout, sur lui, sur les autres, sur les meubles, les murs...

Et je suis sûre qu'il trouvera bien autre chose à gribouiller... des feuilles par exemple?

 

Je ne vous cache pas que je suis contente d'avoir acheté des feutres ultra lavables. Et pour notre chambre de la tapisserie lessivable.

 

Pour finir je me suis fait un petit sac. Commencé il y a un moment mais resté un peu en plan pour cause de ras le bol de la machine.

 

Simili et doublure acheté ici. Bouton de mon stock. Pression magnétique récupérée sur un sac à main usagé.

 

 Passepoil maison pour assembler la doublure et le sac.

 

Je suis assez contente des coutures. J'ai quand même dû y aller mollo sur la pédale, mettre une aiguille spéciale jeans et choisir une longueur de point assez importante.

 

C'est drôle parce que j'étais en train de le commencer quand je suis tombée sur le sien.

 

Bientôt les préparatifs de l'anniversaire de Sarah. Plein de choses à faire:

 

des badges aux prénoms des invités (c'est une ruse, ça fait un cadeau et comme je n'arrive pas à retenir les prénoms c'est plus pratique!)

des petits sacs pour rapporter des petits bonbons à la maison.

 

Je continue ma série de caleçons pour mon homme (qui ne veut pas que je  les mette en photo sur le blog! Me demande bien pourquoi tiens!). J'ai fait un patron en me servant d'un qui lui allait bien.

Encore 2 ou 3  et ce sera bon!

 

Bye!

 



11/10/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres