Coton et organza

En vrac

Mercredi 13 juillet 2011.

 

Non, ce n'est pas moi qui suis en vrac (quoi que...je me suis explosé l'orteil ce matin et je ne peux plus enfiler de chaussures.) mais je vais vous "livrer" en vrac mes dernières "oeuvres".

 

Ma soeur avait une tunique qu'elle ne portait plus car elle trouvait que la coupe ne lui allait pas.

Voici la chose incriminée:

 

 

Et voici ce que j'en ai fait:

 

 

J'ai raccourci la tunique, supprimé l'empiècement en crochet et fabriqué des manches.

 

Ensuite j'ai fait la jupe qui tourne (danse, saute et court vite) pour Sarah. Je dois la prendre en photo. J'ai voulu le faire ce soir mais la lumière n'est pas géniale. Déjà que je suis pas douée alors si je m'impose des conditions extrêmes... Ca va pas le faire!

Je me suis servie de ce tuto. C'est super rapide et ça fait son petit effet!

 

Dans la série tête de linotte, j'ai fait cette semaine 2 t-shirt que j'ai oublié de prendre en photo aussi. Trop pressée de les offrir.

Le premier est pour une petite fille, je me suis servie du patron du magazine que j'ai acheté la semaine dernière (il me semble. Les semaines me paraissent plus longues avec les enfants en vacances). Il tombe impec! Sauf que vous ne pouvez pas le voir puisqu'il n'y a pas de photos!

 

Et le second est pour son petit frère. J'ai utilisé le tuto de sa marinière pour enfant. J'ai modifié les mesures (qui me paraissaient un peu grande ou alors ce sont les enfants que je fréquente qui ne sont pas normaux!?)

 

Après (j'ai eu une semaine chargée en couture) j'ai fait une robe pour....Sarah! Evidemment!

 

J'ai utilisé le haut d'un patron de tuniqe venant du magazine précédemment cité. J'y ai ajouté une ceinture, un rectangle froncé et voilà:

 

 

Sarah est en mode vacances: les cheveux et la chambre en vrac!

Photo pas terrible, mannequin pas motivée. Je galère pour lui faire essayer et poser (le même jour).

 

Un peu longue, je dois faire l'ourlet.

 

Dimanche nous partons en vacances et je ne peux pas emmener la machine à coudre alors je m'active!

 

J'espère pouvoir vous montrer les petites choses que je n'ai pas encore pris en photo.

 

Au fait le blog arrive à 1480 visites pour seulement 7 mois d'existence. Je trouve que c'est pas mal. Alors merci de vos visites!

 

A bientôt!

 

A bientôt!

 



13/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres