Coton et organza

Joyeux anniversaire Sarah!

Jeudi 20 octobre 2011.

 

Aujourd'hui ma poupette a 5 ans! 5 ans déjà que nos regards se sont croisés (pour info, le premier regard que ma fille m'a lancé était tellement glacial que la sage-femme me l'a retirée immédiatemment!)

 

Bon anniversaire ma poupette. (Je ne lui donne que des surnoms en "ette", je sais pas pourquoi!)

 

Je vous rassure depuis ça s'est amélioré. Même si le lien avec elle n'a pas été évident à tisser. Bébé, elle ne voulais que son père.

Maintenant j'arrive à la soudoyer avec des trucs de fille mais Papa est encore très présent. Je ne fais pas le poids.

 

Après cette parenthèse 3615 my life, je vous montre des photos du goûter d'anniversaire avec les copains de classe.

 

 

La banderole "Bon anniversaire" est une fabrication maison. J'ai imprimé en très gros les lettres dans des couleurs différentes que j'ai fixé (en repliant le haut de la feuille) sur une ficelle (ça aurait pu être un ruban).

Les autres décorations sont aussi maison. Du crépon (en vente par feuille 0.70 €. Par exemple sur la photo le chemin de table est en fait une des feuilles de crépon) des ciseaux, du ruban adhésif et de la patience.

Découper des bandes dans le crépon (souvent les feuilles sont vendues enroulées) puis recouper pour pouvoir faire des bandelettes des 15 cm environ.  Former un anneau, mettre un morceau de ruban adhésif (bien appuyer parce que le ruban adhésif ne colle pas bien sur le crépon), glisser une bande dans l'anneau, former un anneau, mettre l'adhésif et ainsi de suite...

Ca marche aussi avec des chutes de papier cadeau.

 

 

Pour éviter d'utiliser trop de gobelets (je sais, j'aurais pu leur donner de vrais verres mais bon avec une ribambelle d'enfants ça craint!)nous avons pris l'habitude d'écrire leur préno dessus. (au marqueur).

J'avais imprimé les motifs pour les badges mais ils étaient mal centrés. Alors plutôt que de les jeter je les ai collé sur leur gobelet. Comme ça ils gardent le même gobelet pendant toute la fête et ça évite aussi qu'ils se refilent les microbes.

 

Malheureusement, 2 des invités ne sont pas venus. Il me reste donc 2 sac garçons avec des badges "Yann" et "Titouan".

Si ça intéresse quelqu'un. Faites le moi savoir, je peux vous les envoyer ou voir pour faire un échange. C'est juste parce que je n'aime pas jeter!

 

Le gilet de ma môman avance bien. Je termine le demi-devant gauche (il me reste 10 cm à faire) et j'attaque les manches.

 

Côté couture, je me bats avec la casquette gavroche pour Sarah. D'ailleurs si une de vous est intéressée par une casquette gavroche en velours milleraie beige et doublure rose à fleurs blanches en taille 12/18 mois. Je me suis trompée dans mes découpes alors elle est trop petite pour ma puce (qui a un tour de tête de 48.5 cm).

Voilà c'est tout (et c'est déjà pas mal!)



20/10/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres