Coton et organza

Le top de Sarah

Samedi 11 juin 2011.

J'en avais parlé dans le précédent article, le voici donc, le top de Sarah.

Très facile à faire, la principale difficulté a été de réussir à faire poser ma puce.

Pas terrible les phots by night!

Pour ce top j'ai utilisé le devant et le dos du patron la blouse à manches ballons.

J'ai crocheté la bande d'encolure en mailles serrées sur 50 cm et 5 cm de largeur. (J'avais trouvé un tuto pour un top similaire pour femme mais je ne retrouve plus le lien. Je vais essayer de le retrouver parce que j'aime rendre à César ce qui est à César!).

J'ai donc assemblé le devant et le dos, posé le biais aux emmanchures, posé l'encolure, cousu la bande en bas tout en faisant l'ourlet et zou c'est fini!

Le plus long a été de crocheter la bande d'encolure et la bande du bas. J'avais choisi un coton à crocheter et c'est très fin alors ça ne monte pas vite.

Je me suis inscrite sur un blog collectif. Il s'agit du blog Cousette pour petit boy.

Je couds beaucoup plus pour Sarah que pour mes garçons alors comme ça ce sera l'occasion de m'y mettre!

J'ai eu la joie de lire mon premier commentaire sur le blog. Je commençais à désespérer!

C'est elle qui me l'a envoyé. Encore merci !

Je suis aussi décidé à participer à ce concours.

Qui ne tente rien n'a rien! On verra bien!

Du coup j'ai planché hier soir sur une robe d'été (thème du concours précédemment cité).

J'ai le tissu, le patron est prêt, il faut juste que je trouve le temps de couper le tissu. En même temps il va falloir que je me dépèche un peu. Il faut rendre les copies pour le 25 juin. Et comme il me faut au minimum 2 jours pour convaincre ma poupette de poser...

Pour le défi du blog Cousette pour petit boy, il faut que je "transforme" mon ou mes petits boy en petit moussaillon.

Du coup je cherche, je cherche!! A dévoiler le 1er juillet;

A bientôt!

 



11/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres