Coton et organza

Only for me!

Vendredi 5 août 2011.

 

Avant hier nous fêtions les 8 ans de mon Killian! Ce qui explique que je n'ai pas posté depuis un moment. 

 

Et en même temps je me fais des petites cousettes (et oui j'y ai pris goût!!)

Alors je vous avait dis que je vous montrerai ma blouse paysanne.

 

C'est tout une histoire c'tte blouse!

Je voulais au départ me faire un chemisier. J'avais le patron (trouvé dans un vide-grenier), j'avais le tissu (déniché à STOP TISSU) et finalement je trouvais que ce tissu se prêtrait beaucoup mieux à une blouse paysanne. Alors je dis banco!

J'avais justement trouvé patron sur ce site.

Seulement lorsque j'ai imprimé le patron, il y a eu comme un bug! Le patron n'apparaît pas en entier alors pour tracer et couper ça devient coton!

J'ai donc bidouillé (je ne vous ai pas dis que mon deuxième prénom c'est bidouille!) un patron à partir d'un autre que j'avais. Et tada!!

 

Pour info, je ne suis pas fâché avec le fer à repasser. C'est le tissu qui est comme ça : effet froissé.

 

 

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne. Je continue sur ma lancée avec une autre tunique (même patron). La seule différence est que je n'ai pas mis d'élastique dans les manches.

 

Toujours un tissu effet froissé.

 

 

 

Puis une autre tunique (en jersey: trop facile avec la surjeteuse) Patron et tuto trouvé ici

 

 

 

 

Et pour finir, une petite bricole vite fait. Une perle piquée à ma fille, un morceau de jersey, un noeud et voilà!

 

 

A bientôt!

 



05/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres