Coton et organza

Ouf!

Mercredi 22 juin 2011.

 

Juste un petit billet, parce que ce soir je suis vannée!

Cet après-midi, on fêtait l'anniversaire du grand. J'étais toute seule avec 9 enfants. Honnêtement, je ne sais pas comment font les mères de famillles nombreuses pour s'occuper de leur marmaille. Chapeau!

 

Forte de mes expériences des années passées, je n'avais pas prévu d'activité. Ils ont tous joué ensemble et je les ai juste ravitaillé de temps en temps.

 

Avant je leur prévoyais des activités. Mais il y en avait toujours un qui ne voulais pas participer, qui n'aimait pas ... Alors j'ai laissé tombé!

 

Je voulais terminer la chemise à col mao pour Killian mais il préférait mettre un sweat avec un scorpion dessus. Je crois que c'est en rapport avec des toupies ou des cartes (je me souviens plus ça change toutes les semaines!)

 

J'ai quand même fait une petite cousette hier soir.

Largement inspirée par ça, ça  ou encore ça, j'ai fait une trousse en tissu et simili cuir.

Je ne sais pas si on le voit bien mais le tissu est un tissu imprimé Sarah Kay. Pour la petite histoire, petite je lisais ces livres et toutes mes poupées s'appellaient Sarah. D'où le prénom de ma fille.

J'avais  acheté ce tissu (il y a un moment) à une gentille dame par le biais d'un site de vente d'occasions. Je lui ai aussi acheté du jersey côte bleu, de la polaire, du biais...

 

 

 

Je prendrais d'autres photos demain. Sarah a déjà embarqué la trousse parce qu'il y avait son prénom dessus!

 

J'ai utilisé le patron de la célèbre trousse Innamorata . J'ai juste cousu dessus (au niveau des angles) 2 pièces arrondies en cuir et ensuite j'ai continué le tuto normalement (qui est très bien expliqué).

Et voilà!

 

Demain je pense aller dans mon magasin de tissu préféré pour trouver du tissu gris pour ma cousine qui a craqué sur le top que j'ai fait pour Sarah.

J'espère ne pas trop craquer!

Il faut que je sois forte! J'ai déjà un stock ENORME de tissus dans mon atelier (le garage en fait).

Non , je ne me plains pas c'est déjà génial de ne pas avoir (comme beaucoup) à devoir installer la machine, les tissus et tout le matos sur la table de la salle à manger. Pour ensuite être obligée de tout remballer en vitesse parce que les enfants rentrent et qu'il faut qu'ils goûtent.

 

Ma table de salle me sert de table de coupe surtout. Mais je ne désespère pas de débarasser suffisement le garage pour pouvoir étendre mon atelier.

 

 

Voilà la caverne de Julie!

 

Ca fait un peu bazar mais bon ça ne m'empêche pas de faire des trucs sympas!

Il faut que je vois pour le rangement des patrons à acheter une (des) étagère (s).

 

C'est incroyable même fatiguée, je ponds un billet super long! Quelle bavarde!

Bon sur ce, bonne nuit!

 

 

 

 

 

 



22/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres