Coton et organza

Petite moisson

Lundi  6 juin 2011.

Je n'ai pas eu le temps de poster la semaine dernière. Mais j'étais bien occupée.

Je suis allée chercher des cones de fils pour ma surjeteuse. Pour l'instant je n'avais que du blanc ce qui n'est pas très discret sur certains tissus.

Je suis allée dans un magasin qui propose de la laine, du tissu pour patchwork (assez cher!), de la mercerie et des boutons!!!

Il y avait une promotion: dans un bac, il y avait des centaines de boutons à 10 cts pièces. Pour 1 € on en prenait 15 et pour 5 € 100!

Je dévorait certains modèles des yeux depuis un moment déjà! Parce que à presque 1 € le bouton, il vaut mieux savoir ce qu'on va en faire!

Bref voici tout ce que j'ai pris pour 2 €:

Pas mal!

J'ai aussi acheté du tissu que j'avais repéré dans le magasin que je fréquente (très )assidument.

J'en ai pris 50cm et avec j'ai fait le biais pour le sac de Jarod (vu ici)

Et je lui ai fait une chemisette:

Patron maison. J'ai simplement pris une de ses chemisettes et j'ai retracé sur du papier pour avoir un patron.

Dimanche dernier, il y avait un vide-grenier à 200 m de chez moi. J'avait pris un emplacement pour vendre le bazar qui encombre le garage. Mais j'ai réussi à me promener et j'ai trouvé ça!

Je les ai eu pour trois fois rien! Les patrons datent un peu mais avec des tissus plus actuels je pense pouvoir en tirer quelque chose de sympa.

J'ai aussi trouvé du coton à tricoter (j'en ai utiliser pour me faire une encolure de tunique, je ne l'ai pas encore terminé)

Puis pour finir du coton enduit et un petir coupon de tissu à carreaux:

En conclusion, je me répète mais n'hésitez pas à fouiner dans les vide-grenier. On peut y dénicher des trésors!

Je dois aussi faire des photos d'un ensemble que j'ai fait pour ma petite cousine Océane. Il ne reste plus qu'à lui faire essayer le pantalon.

Voilà. A bientôt!



06/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres