Coton et organza

Robe de fête pour fillette

Samedi 17 décembre 2011.

 

Noël approche à grands pas, le budget se réduit comme une peau de chagrin...

Pas de panique j'ai une solution pour les petites filles (c'est mieux que rien!)

 

J'ai fait une robe (tunique) pour ma puce qu'elle poura mettre le soir du réveillon.

 

Rien de bien compliqué j'ai utilisé la base du t-shirt minute de Kallou.

J'ai fait des manches longues, rallongé le corps pour en faire une robe.

 

J'ai ajouté un volant en tulle en faisant des plis plats (c'est ma lubie du moment) et une petite déco sur le devant de la robe.

 

J'ai superposé 2 rectangles de tulle, un rectangle de jersey. On fronce, on fixe sur le devant et voilà!

 

Pour les garçons il y sur le net des tutos de cravates. Pour une soirée, je pense que une chute de satin ou de doublure peut faire l'affaire.

 

Pour voir une photo de la robe de fête un clic ici.

Je n'ai pas encore réglé mes soucis avec le blog. Bientôt promis!

 

 



17/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres