Coton et organza

Un p'tit dernier avant la route...

Vendredi 15 juillet 2011.

 

Demain je fête mes ... oserais-je le dire allez demain je fête mes 28 ans! Le temps passe! Je n'imaginais pas ma vie ainsi il y a 10 ans. Mais bon la vie est ainsi.

 

J'en reviens à ma couture et je vous montre LA jupe de Sarah:

 

 

Un petit côté rétro (les tissus ont été choisis pas Sarah) Tissu acheté ici et broderie anglaise récupérée il y a très longtemps sur une robe. Tuto trouvé ici.

 

 

Je suis bien occupée avec le départ qui approche. Nous allons rendre visite à la famille de mon cher et tendre en région parisienne. Du coup je vais en profiter pour me ravitailler en tissus. Je n'en ai pas beaucoup c'est vrai! Ca devient de la boulimie!

 

Mon petit dernier était pauvre en bodys manches courtes (je n'aime pas trop lui mettre des manches longues sous ses t-shirts). Je ne voulais pas lui racheter des bodys manches courtes car j'espère qu'il devienne propre. Les bodys deviendront donc inutiles.

J'ai donc découpé les manches des bodys  et et je les ai surjetés (la finition n'est pas impeccable mais ça fera l'affaire pour cet été).

 

Tant que je suis dans les astuces, je vous en livre une nouvelle.

Elle concerne les feutres ou plutôt les capuchons des feutres.

Les enfants c'est connu  perdent les capuchons.

Donc au moment où je dois jeter les feutres qui ne fonctionnent plus (et qui ont toujours leurs capuchons), je ne jette pas les capuchons. Je me constitue ainsi une réserve de capuchons. qui vont ainsi éviter que des feutres se retrouvent sans leur chapeau!

Cela fonctionne parce que je rachète toujours les mêmes feutres. Je choisi des feutres Ultra lavables d'une bonne marque. Ils sont un peu plus cher que les feutres bon marché mais ils durent plus longtemps et ne sont pas hors service au bout de 15 jours d'utilisation.

 

Voilà j'espère pouvoir publier un ou deux billets lors de mes vacances mais je ne promet rien!

 

A bientôt!

 



15/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres