Coton et organza

Une bonne chose de faite!

Lundi 20 juin 2011.

 

Aujourd'hui est un jour paticulier pour moi. C'est l'anniversaire de mon grand-père. Bon anniversaire!

Et aussi cela fait 1 an que ma grand-mère paternelle nous a quittés. J'ai une pensée particulière pour elle parce que c'est elle qui m'a donné le goût de la couture. C'est avec ma mémère que j'ai piqué mes premiers points à la machine sur sa vieille machine.

Tu nous manques!

 

Je passe à tout autre chose. J'ai donc terminé la robe pour le concours:

 

 

J'ai aussi terminé un petit gilet à manches ballon. Vous vous souvenez de ce coton ?

Je lui ai tricoté (modèle maison) un petit gilet avec ce coton tout doux, tout beau mais trèèèès embêtant à tricoter.

C'est un fil plat qui s'enroule sur lui même. Alors il faut régulièrement le détendre. Pas sûr que je renouvelle l'expérience!

En plus le gilet est (un peu ) large pour ma puce!

 

 

Ensuite, Jarod grandissant (ou grossissant) à vitesse grand V, j'ai dû lui refaire un petit sweat. Bon c'est pas très long à faire avec la surjeteuse et avec ce tuto.

Par contre, j'ai utilisé pour la taille 5 ans (normalement il met du 3 ans). J'ai élargi les manches au niveau du poignet et j'ai atténué la courbure entre l'emmanchure et le bas du t-shirt. Ce qui donne un aspect moins cintré, plus garçon.

Attention il n'y a qu'une photo, le p'tit joue les stars et ne veux pas poser sans récompense!

 

Tissu: jersey molletonné acheté ici . Le col est en jersey côte acheté sur un site de vente d'occasion. (A vrai dire j'avais acheté plusieurs tissus mais je n'ai pas eu le temps de vous les montrer. )

 

Bien inspirée par le thème j'ai terminé ma cousette pour mon petit moussaillon. Mais je ne vous le montrerai que le 1er juillet!!!

Bon comme je suis sympa je vous en montre un peu.

 

 

 

 

Pour finir, dans la série "t'as pas assez de boulot comme ça, faut que tu en rajoute!"Je prépare l'anniversiare de mon grand Killian.

J'ai terminé les petits sacs en papier destinés à contenir les petits cadeaux pour ses copains.

 

J'ai utilisé ce tuto. A la base c'est prévu pour faire une boîte en carton mais je voulais utiliser du papier. Alors voilà le résultat!

 

 

Il me reste à trouver des activités sympas à faire avec toute cette joyeuse bande (au total avec mes enfants ils seront 10!!).

Le truc sympa c'est que mon cher et tendre a ce jour-là un rendez-vous médical qu'il ne peut pas repousser.

Courage!

Pour finir, j'ai commencé la chemise à col mao pour mon grand (qui se plaint que sa maman ne coud jamais rien pour lui). Je dois commencer l'assemblage. Peut-être aujourd'hui...

 

A bientôt!

 

 



20/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres