Coton et organza

Une visite sympa

Samedi 30 juillet 2011.

 

Une sortie bien sympa à faire avec les enfants si vous habitez aux alentours de Perros-Guirec :

Le village gaulois de Pleumeur-Bodou !

 

 

 

Nous y sommes allés mardi après-midi avec les enfants et nous en sommes tous revenus ravis.

Notre porte-monnaie aussi ! Tout d’abord on peut payer avec les chèques vacances (par contre ils ne rendent pas la monnaie). L’entrée pour les adultes est à 5 € et pour les enfants à partir de 3 ans à 4 €. Nous avons donc payé pour 4 entrés 18 €. De plus une partie des recettes sert à aider un village d’Afrique.

 

 

 

Dès que l’on arrive on est tout de suite plongés dans l’ambiance.  Même les tout petits peuvent s’amuser. D’habitude on est toujours obligés de faire garder le petit dernier (un peu turbulent) pour pouvoir faire des sorties avec les plus grands.

 

Donc pour une fois il a pu s’amuser avec nous.

 

On a commencé par faire un petit tour de manège avec les deux plus jeunes pendant que le grand s’essayait à la catapulte.

C’est aux parents de faire tourner le manège. Tout le parc est sur ce principe : on est actifs!

 

 

 

Un p’tit tour de drakkar pour les plus jeunes et Killian toujours en train de catapulter des sacs

 

 

 

 

Ensuite nous avons fait un tour du côté du village africain où des activités ludiques attendent les enfants : jeux d’équilibre, pilotage d’un petit hélicoptère (avec un système de téléphérique) dont la mission est de ravitailler un village africain miniature, séance culture avec l’école africaine et des pupitre où l’on trouve des jeux par âge…

 

Un tour dans le labyrinthe (que je n’ai pas beaucoup vu, non pas parce que j’ai peur du noir. C’est un des seuls trucs dont je n’ai pas peur, sinon j’ai peur du vide, du feu, des poules, je vous expliquerai pourquoi un jour si vous êtes sympas. Bref, je suis restée à l’extérieur avec Killian qui n’a pas aimé l’absence de lumière). Un conseil donc, pensez à prendre des frontales ou à bien charger votre portable pour avoir de la lumière.

Les deux plus jeunes ont suivi leur père sans sourciller.

 

 

Jarod a adoré la nacelle et on a bien eu du mal à le faire sortir. C’est fou la force qu’ils ont à cet âge quand il s’agit d’agripper un truc (portière, sac…).

 

 

On lui a donc suggéré d’aller faire un tour de barque sur le plan d’eau du parc. Allez ! Hop ! On enfile les gilets de sauvetage et on y va !

 

Là, pas de photo parce que l’aventure s’est avérée très périlleuse avec le plus petit à bord. Il voulais s’asseoir sur le bord de la barque mais il risquait de tomber à l’eau, il a voulu ramer avec moi mais ça n’étais pas des plus pratiques et comme les barques ne font pas couchettes, il a fallu que je coupe court. Mais bon, très vite il est passé à autre chose à savoir mettre les mains dans l’eau. Alors maman une main qui tient la rame et l’autre le gilet du plus petit. Et tout ça sans parler de Killian (très dévoué ceci dit) qui ramait dans le sens contraire du nôtre.

 

Les enfants ont fait un tour dans les tonneaux du livreur de potion magique. Le plus drôle a été de les prendre  en photo. Killian (jamais à court d’idées) trouvait très amusant de se baisser dans le tonneau au moment de la photo. Et comme les deux autres imitent toujours ce que fait le plus grand, ils ont fait pareils !

Ce qui donnait l’impression de prendre en photo des tonneaux vides !

Quel humour ces enfants ! Ils doivent tenir ça de leur père !

 

 

Et partout des jeux d’adresse pour les p’tits gaulois.

 

Voici quelques photos du village, juste pour le plaisir des yeux parce que franchement c'est trop bien fait!

 

 

Franchement une super sortie. On y est allé vers 16h 30 (après la sieste du petit) et on est restés jusqu’à la fermeture à 19 h 00. (Et quand ça ferme on  ne vous met pas dehors !)

 

Je ne pense pas que cela puisse occuper une journée complète mais une bonne après-midi c’est bien. En même temps le village n’était pas bondé alors l’attente entre les différentes activités était courte.

 

Seul bémol, leur site Internet  pas très explicite en ce qui concerne les activités. J’ai voulu me renseigner avant d’y aller (c’est seulement à 10 minutes en voiture) parce que les « c’est nul ! Je veux pas ! C’est pour les bébés ! Et j’en passe. Y’en a marre !

Et ben sur le site il n’y a pas grand-chose. C’est peut-être tout nouveau ?

 

Voilà mon petit coup de cœur de la semaine. J’espère vous avoir donné envie d’y aller.

 

A bientôt ! Avec de la couture cette fois pour moi. Et oui car malgré un placard plein (d’après mon homme, pour moi il y a encore de la place !) je n’ai plus rien à me mettre ! Vous savez ce que c’est. Je sais que je prêche des convaincues !

 

Donc à venir deux tuniques pour moi !



30/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres