Coton et organza

Flemme!

Ce soir, j'ai la flemme alors je traînasse sur le net.

 

Je suis un peu fatiguée (ma passion me fait me coucher parfois même souvent très tard) un peu dégoutée.

Je m'explique j'ai fait ce week-end pour ma fille un pantalon (un slim) en jean noir, une blouse en coton imprimé pied de poule gris (tissu issu de 2 chemisettes récupérées)ET un gilet à empiècement en laine.

Je termine samedi soir, je pose la tenue sur le canapé pour qu'elle la voie dimanche  en se levant.

Elle se lève et tenant la tenue dans ses bras me remercie (oh merci maman, c'est trop joli!!). Je lui propose de l'essayer et là le drame: le blouse est trop petite!

Ses bras (elle n'est pourtant pas grosse) passent à peine dans les manches. Pour fermer le blouse il faudrait qu'elle se tienne courbée!

 

Ca m'énerve! Pour une fois que je ne modifiait pas le patron (c'est une de mes nombreuses manies, je n'utilise jamais les fournitures, les patrons, les mesures à la lettre: des fois ça joue des tours, la preuve!).

Et ben j'aurai mieux fait parce le tissu utilisé pour le modèle était du jersey ( plus extensible) et non du coton!

Avec le recul j'ai l'impression que le patron paraît petit.

Pour en avoir le coeur net je vais quand même comparer les mesures avec celles d'un des hauts de ma fille.

Pas eu le temps de prendre des photos de la tenue. Je le fais demain et j'essaye de les mettre sur le blog dans la foulée avec les liens et tout et tout (si je me lance pas dans autre chose. Sarah a déjà choisi un autre tissu pour faire un haut de remplacement pour la tenue:du velours milleraie très coloré...)

 

 

C'est le troisième tissu en partant du bas.

 

Voilà je me suis assez plainte comme ça.

 

Ah j'oubliais!Je voulais savoir si ça intéresse quelqu'un si je scanne le patron du pantalon pour que l'on puisse le télécharger.

 

A bientôt!

 

 

 



31/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres