Coton et organza

Jeudi 27 janvier 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai fini les tenues pour Clarisse. Je n’ai pas trouvé beaucoup de patrons en 9 mois. J’ai donc trafiqué des patrons trouvé sur le net. J’ai rallongé du 6 mois, raccourci du 12 mois. J’espère que ça ira. J’attends des nouvelles de la maman.

 

 

 

Chaussons tuto et patron  trouvé  

Blouse Billie tuto et patron déniché  ici

Pantalon bidouille maison.

 

 

Blouse manches ballons ( j’ai rallongé les manches, parce qu’il fait un peu frais )patron et tuto par  ici

Pantalon patron maison

Fleur yoyo en déco (je ne me souviens plus où j’ai trouvé le patron mais il y en a plein sur le net)

 

 

 

 

 

 

 

Blouse manches ballons ( j’ai rallongé les manches, parce qu’il fait un peu frais ) patron et tuto trouvé

Pantalon patron maison (j’ai rajouté de l’élastique aux chevilles pour donner un côté bouffant)

Gilet au crochet au gré de mon inspiration

 

J’ai rajouté deux paires de chaussons en laines (tuto trouvé chez elle dans les tutos chaussons faciles en laine normale)

Mais j’ai oublié de les prendre en photos !

 

Un petit commentaire sur les patrons du site petit citron.

Tout d’abord il faut être inscrit pour pouvoir télécharger et imprimer les patrons.

Ensuite, attention j’ai trouvé que les patrons « taillent «  grands. J’ai fait une robe et un bloomer pour une petite fille de 2 ans et j’aurai pu le mettre à ma fille de 4 ans.

Je ne l’ai pas fait (elle n’aime pas me servir de mannequin).

J’ ai beaucoup de mal à lui faire essayer ce que je coud pour elle. Je tente pourtant de l’amadouer en proposant des appâts (sac à main, bracelet ; bandeau..) Mais quand elle veut pas, elle veut pas !

 

En parlant de robe voici les photos de celle que j’ai fait pour la puce de deux ans.(by night)

 

 

 

 

Détail du devant de la robe bouton à recouvrir (une première pour moi)

Les boutons ne servent à rien c’est juste de la déco.

Robe d’été taille 2 ans patron et tuto par là

 

 

Bloomer taille 2 ans patron et tuto ici

 

 

 

J’ai fait quelques petits trucs cette semaine.

 

Une trousse pour mon petit bazar de sac à main

 

 

Patron et tuto trouvé chez elle

 

 

Une trousse à crayon pour mes crochets (marre de les chercher au fin fond du sac à tricot !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tuto par là

 

 

Enfin pour un petit Gabriel à naître en février quelques petites choses.

 

Un petit sac avec mon premier appliqué (j’ai utilisé de la toile enduite)

 

 

 

 

 

Patron maison motifs de l’appliqué par ici

 

Une paire de chaussons

 

 

 

 

 

Tuto trouvé ici (dans les tutos: chaussons facile en laine normale)

 

Le faux pull d’Ernest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le recto et le verso tuto par là

 

 

Un doudou étiquette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oups!Je ne me souviens plus où j’ai trouvé ce tuto.

 

 

Pour finir j’ai fait le fameux garage mobile qui fait fureur sur la blogo en ce moment. Pour Louis le grand frère de Gabriel.

 

J’ai livré ce matin même le « colis » à la mamie. Je saurai bientôt si ça plaît à la maman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tuto chez elle

 

 

 

A bientôt j'espère



27/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres