Coton et organza

Le vestiaire de Jarod

Samedi 24 septembre 2011.

 

J'avais parlé d'un t-shirt à manches longues que je devais prendre en photo. Et ben c'est toujours pas fait! Il en est à l'étape repassage.(Ce qui sera fait ce soir. Mais pour les photos je ne sais pas si je pourrais les faire).

 

J'avais en tête depuis un moment un gilet zippé à capuche. Il me restait un peu de jersey molletonné déniché ici. J'ai bidouillé un patron et voici la bête!

 

Les bords des manches en bord côte.

 

J'avance dans ma liste de cousettes à faire.

 

Gilet à fermeture éclair et capuche pour Jarod.

Gilet de berger pour Sarah.

T-shirt manches longues pour Jarod.
Besace pour moi.

Caleçon Eric.

Robe pull pour Sarah.

Legging Sarah

Gilet manches longues pour Sarah.

Jupe plissée pour Sarah.

Tunique pour Océane.

Tour de cou pour Killian, Jarod et Adrien.

Caleçon animaux Jarod.

 

Tiens ça me fait penser que je n'ai pas fait de photos du gilet de berger tricoté de Sarah.(un peu long comme nom et pas très vendeur!)

Ni de sa robe pull d'ailleurs! Elle m'a promis de la mettre demain! Et oui je sui tributaire de mon mannequin !

Pour info, Océane et Adrien sont mes petits cousins. Ils profitent eux aussi de temps en temps de ce qui tombe de la machine. Surtout que j'ai un stock de tissu assez impressionnant! J'ai trouvé sur un site d'occasion un peu de jersey ( à peu près 20 m) pour pas trop cher avec les frais de port.

Les modèles pour les enfants ne demandent encore pas trop de tissu. Ce qui fait qu'avec 1 mètre de tissu j'ai souvent assez pour pouvoir faire au moins 2 modèles. Le tissu est donc très vite rentabilisé quand on connaît les prix des vêtements ( de bonne marque, qui "tiennent" bien).

 

Vous aurez sûrement compris que pour moi la couture et le tricot sont des passions mais aussi un moyen pour moi de faire des économies. Je part du principe que si ça me revient plus cher de le faire moi-même et ben ça ne vaut pas le coût!

 

Voilà à bientôt!

 

 

 



24/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres