Coton et organza

Pourvu que je m'y tienne!

Mercredi 23 mars 2011.

 

Non, vous ne rêvez pas! Encore un article cette semaine. Je ne sais pas si c'est le soleil qui me motive (depuis une petite semaine nous profitons à Perros-guirec en Bretagne d'un magnifique SOLEIL!!!). Bref, je n'arrête pas d'écrire sur le blog.

Ce qui me motive c'est de voir que le nombre de visites augmentent. ça veut dire que ce que je fais n'est pas totalement dénué d'intérêt .

 

J'ai une fille (vous commencez à le savoir) mais ce n'est pas une fille, fille. Mademoiselle n'aime pas jouer à la poupée (elle en a plein). Je voulais lui en fabriquer une ( en tissu )mais après réflexion je me dis que ça ne servira  pas à grand chose.

Souvent c'est à moi que je fais plaisir en fait. Par  exemple, je lui avait acheté une table à langer(je la trouvait trop joli) pour ses poupées. Et ben je crois n'y avoir jamais vu l'ombre d'une poupée.

J'ai gardé (je sais, je sais, je suis très conservatrice) ou plutôt ma mère m'a gardé ma bercelonnette (je l'avais eu pour mon noel quand j'avais 3 ans). Je comptais le restaurer un peu (consolidage, peinturage, changage de l'entourage...)Je vais essayer de la prendre en photo.

Je crois que je vais attendre pour voir si ma soeur me fabrique des petites nièces.

Pourtant j'adorais ça moi petite (même encore maintenant je m'éclate à faire des vêtements, à habiller les poupées de ma fille, sinon  elles s'ennuient les pauvres!)

En même temps j'avais pas 2 frères (ni des légos, des voitures et des pistolets partout...)

Bref elle n'aime pas, elle n'aime pas, c'est comme ça. Par contre elle nous rebat les oreilles avec les petits chiens (et ben moi c'est marrant j'en ai pas envie: peut-être quand elle jouera à la poupée! )

 

Ayant fini (presque. chut!) ma to- do list (liste de choses à faire pour les non-initiés) d'hiver, j'entame ma liste printemps/été.

Alors je fouine sur le net (par ici )et je tombe sur ça.

C'est très simple à réaliser le plus dur sera de choisir le tissu. (comme d'habitude!)

 

Il faut que je cherche pour Jarod des patrons de shorts et des pantalons.

Je vous tiens au courant.

 

Ensuite, j'ai fais du tri dans mes tissus (pour en vendre un peu et faire un peu de place) et j'en ai profité pour faire des photos de ceux que je garde. Pourquoi me direz-vous, et bien pour gagnez un peu de temps lorsque je veux coudre. Yé m'explique: dès que je veux faire un truc il faut que je déballe tous mes chiffons pour trouver le bon. Les avoir en photos me permettra (j'espère) de choisir déjà et de ne déballer que ce dont j'ai besoin.

Je verrai si ça marche (ça a déjà eu une effet thérapeutique: j'ai pu visualiser tous mes tissus et me dire oula! y'en a tant que ça!)

 

A bientôt j'espère (je me répète!) vous lire moi aussi!

 

 

 

 



23/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres