Coton et organza

Premier défi cousette

Vendredi 1er juillet 2011.

 

D'abord je souhaite un bon anniversaire à ma môman. Et je ne lui ferai pas l'affront de révéler son âge (un indice elle a presque un demi siècle!)

 

Je vous disais que je trépignais de vous montrer ma cousette pour le défi Ohé matelot.

 

 Et bien la voici:

 

 

Déjà testée et approuvée:

 

 

En ce moment il est très coopératif! Il dis non à tout, non à rien.Il crie, tape du pied et fini puni!

 

Détail de la manche:

 

 

Avec une petite main potelée et bronzée!

 

J'ai utilisé (encore!!!) le patron de Kallou (en taille 5 ans pour un p'tit bout qui met du 3 ans normalement)

Mes enfants doivent être plus imposants que ceux de Mme Kallou!

 

Le motif de l'appliqué a été trouvé sur un site de coloriage (me souviens plus lequel !). Je l'ai entoilé puis je l'ai cousu au point de boutonnière. (Avec patience et minutie)

 

Et voilà le travail! Je suis assez contente du résultat. J'aime le côté un peu rock. Vous aurez remarqué que pour mes p'tits boys je ne fais pas dans le classique.

 

Le pantalon n'est pas de moi. Je n'ai pas besoin de lui en coudre car sa commode est archi pleine. Il hérite des pantalons de son grand frère et de ceux de ses cousins. Alors y a de quoi faire!

 

A bientôt!



01/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres