Coton et organza

Sérial T-shirteuse

Dimanche 08 mai 2011.

Je ne vous dis pas à quelle heure j'ai pensé à l'écriture de cet article. Pour faire court, j'ai eu une insomnie cette nuit.

Quand au titre de ce billet, pas d'inquiétude, je viens de terminer un bouquin de l'auteur Katy Reichs. Vous connaissez sûrement la série "Bones" et bien la série est inspirée des livres de cet auteur.

Je fais donc des t-shirts en série, enfin pas de quoi ravitailler un magasin non plus. Mais avec les enfants à la maison c'est déjà bien que je saches encore à quoi ressemble une machine à coudre...

Ca a dû vous arriver :(pour ma part pas qu'une fois)

Vous venez de terminer vos tâches domestiques (pour ne pas dire corvées!) et vous venez de vous asseoir (pour la première fois depuis 2h30. Contrairement aux enfants, vautrés sur la canapé depuis qu'ils sont levés) et là, une petite voix vous appelle:

-"MAMAN!!"

- " Qu'est-ce qui t'arrive? réponds-je. ( Je ne réponds pas toujours comme ça. Des fois ça donne "QUOI?!, Qu'est qu'il y a encore?!)

-"Tu peux m'attraper mon jeu là, tu sais... " (Après maintes interrogations je cible enfin le jeu en question. Jeu avec lequel il ou elle n'a pas joué depuis des mois et qui se trouve au fin fond du placard).

Et j'en passe. Bref je me demande si je n'ai pas une alarme sur le postérieur qui se déclenche quand je m'assoie!!

Pfiou!! Ca défoule! Maintenant j'arrête mon quart d'heure de râlage domestique. Mais bon 15 jours de vacances, ça laisse des séquelles! Ils retournent à l'école demain.

J'en reviens à mes t-shirts. J'en ai fait 3 autres depuis.

Sérieusement, le tuto "dit" qu'en  une demi-heure c'est fait. Et ben, c'est VRAI!

Je dois mettre un peu plus de temps avec les déco que je rajoute mais ça doit être l'affaire d'un quart d'heure en plus maxi.

Si j’ai le temps après avoir posté ce billet je laisse un commentaire à l'auteur du tuto.

Ben oui !

J’ai envie de lui dire que son tuto il est super bien, que ça fait plaisir parce que le résultat est super propre. Le tuto est bien expliqué et je trouve ça super sympa de partager ses tutos.

Un tuto, un patron, des p’tites bricoles que l’on invente c’est du boulot !

On y arrive pas du premier coup, alors on tâtonne , on essaie, on se creuse les méninges…

Et quand on le partage, ça évite aux copinautes de galérer !

Donc un grand merci aux bloggeuses partageuses !

Et oui ! je suis comme ça moi ! Quand ça me plaît je le fais savoir !

Je n’hésite pas à laisser des commentaires. En même temps, je dis ça, je dis rien !

 

Tous les t-shirts réalisés sont des produits de mon recyclage de vêtements.

Et je n’ai même pas utilisé le t-shirt d’origine en entier. Je peux encore en faire avec.

C’est l’avantage d’avoir un chéri grand et « imposant ». Ca et le fait qu’il puisse attraper sans chaise les trucs dans les placards. (pour info : je mesure 1.55 m).

Bref, ses t-shirts sont grands et permettent de faire aux moins 2 petits t-shirts avec.

 

J’ai du faire une modification pour le t-shirt à rayures. A l’essayage, les bras (dodus, ?) de mon fils passaient très difficilement.

J’ai donc refait les manches. Pour cela ; j’ai pris une manche d’un de ses t-shirts comme modèle.

J’ai aussi un peu modifié la courbure des côtés du t-shirt. Je les ai faites plus droites pour avoir une coupe plus « masculine ».

 

Pour les décos, je pique au point droit avec ma machine à coudre. Mais on peut aussi faire du point zig-zag ou encore utiliser le point pour faire les boutonnières.

J’ai choisi de laisser les bords « à vif » pour un côté plus rock.

 

Voilà ce sera tout pour aujourd’hui.

A bientôt !

PS: je sais, aujourd'hui c'est lundi mais hier je n'arrivais pas à mettre les photos pour le billet. Alors ce sera un billet du dimanche posté lundi matin!

Voilà! Bye!

 

 

 

 



09/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres