Coton et organza

Tous mes petits pois...

Vendredi 25 mars 2011.

 

Avant toute chose je voudrais vous faire remarquer ma constance ce mois-ci en ce qui concerne mes articles. Et oui! En ce moment je publie plus vite que mon ombre!

 

Pour en revenir au titre de mon article, j'ai utilisé dernièrement (et pas que. C'est un thème récurrent chez moi) un coupon de tissu à pois.

 

J'en ai fait 2 réalisations.

 

La première (faite il y a un moment pour le carnaval des enfants mais oublié de prendre la photo. Quand on a pas de tête, on a pas de tête!!)

 

Il s'agit d'un sac pour transporter les gâteaux ( plus pratique que de serrer les fesses à chaque virage dans la voiture!)

 

Alors voilà la bête!

 

Tuto trouvé chez elle

Tissu à pois quetsches  trouvé ici

Intérieur: une alèze un peu abîmée.

 

Trop fastoche à faire. Sauf quand on comprend de travers les mesures des tissus. Je ne sais pas ce que j'avais ce jour-là. j'ai vu plein de chiffres et j'ai tracé, coupé...trop de tissu. Résultat j'ai de quoi faire au moins encore 2 sacs à tarte. Quelle quiche!!

Un petit truc en passant, mieux vaut bien lire le tuto avant de dégainer les ciseaux!

 

Ensuite, vendredi prochain je part en pique-nique avec la classe de Sarah. En fait nous partons en excursion toute la journée à la ferme. (je suis super contente parce quau départ je ne pouvais pas y aller mais il y a eu un désistement d'accompagnatrice! Trop bien!)

 

Pour l'occasion je voulais faire des sets de table (parce que les tables de pique-niques c'est pas super propre! Surout à la ferme! En même temps le fermier n'a pas que ça à faire de cirer la table de pique-nique en attendant que j'arrive!)

 

J'ai donc cherché sur le net un tuto et voilà après avoir bien lu le tuto ( ben oui pas folle la guêpe!) et quelques coups de ciseaux. Voilà nos beaux sets de tables nomades!

 

 

Déplié c'est mieux!

 

 

Avec pochette range-couvert (je viens de voir le mot de la maîtresse dans le cahier de ma fille: " pas de couvert svp." Pas grave je suis grande moi, j'ai le droit de prendre des couverts! Et puis ils ne serviront pas que pour cette occasion. On part en vacances cet été alors...)

 

 

Vous remarquerez le flou (artistique) de mes photos. Pourtant j'ai utilisé le super portable de mon chéri ("il a 150 millions de milliards de pixels".Ouais , il fait des photos quoi!)

Ca le désespère d'ailleurs que je sois aussi nulle en photo ( peut pas être douée en tout après ça fait des jalouses!)

Bon en général, on arrive à (distinguer) voir ce que j'ai pris en photo.

 

Et si je vous mettais le lien pour en faire vous aussi?

 

Le voilà

 

Prochain article: ma sortie à la ferme!

 

 

 

 

 



25/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres