Coton et organza

Tuto robe de fête

J'ai (enfin) fini le tuto de cette robe (pour Noël)

 

 

 

 

 

 

A partir d'une jupe, j'ai fait une robe pour ma puce de 4 ans.

 

 

 

 

 

J'ai commencé par de la découture. J'ai décousu le haut de la jupe, la fermeture éclair et la doublure.

 

 

Je me suis servie de la doublure de la jupe pour faire le haut de la robe.

 

J'ai utilisé comme base un patron et un tuto trouvé ici

Les explications sont en anglais mais les photos sont très explicites.

J'ai juste raccourci le corps (je voulais faire une robe style empire)

 

Le tissu de la doublure étant fin je l'ai utilisé en double. Si votre tissu est assez épais  il suffit de couper seulement 2 fois le corps (un devant et un dos).

 

Il faut juste prendre une précaution, c'est de surfiler toutes les pièces qui composent le haut.

J'ai ensuite  cousu ensemble (endroit contre envers) les corps (2 par 2).

 

Comme je n'ai pas l'habitude de prendre des photos à chaque étape, il n'y a pas de photos des étapes de montage du haut de la robe. (oups!) Mais je vous l'ai déjà dis le tuto est super bien!

 

La jupe étant trop large pour le haut (précédemment cousu) j'ai fait des plis.

J'ai piqué les 2 coutures des côtés de la jupe sur les côtés du haut.

ensuite j'ai essayé de répartir régulièrement les plis sur le tour de la jupe.

 

 

 

Pour finir j'ai cousu le bas du haut (blouse) de la robe avec la jupe.

 

 

Et tada! Une belle robe pour les fêtes!

J'espère avoir été claire dans mes explications.

 

 Chemises des garçons patron maison.

 

JOYEUX NOËL!

 

 



19/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres