Coton et organza

Un peu de tout et trois fois rien...

Jeudi 7 juillet 2011.

 

Ca fait un moment que j'en parle alors voici des photos du top granny de Sarah:

 

 

J'avais acheté ce tissu cet hiver (pendant les soldes). Je ne savais pas trop quoi en faire, il est très fin et un jour LA révélation avec ce coton: un top granny.

Le coton vient d'un col de pull ( que l'on m'avait donné ) que j'ai détricoté.

Je me suis inspirée de son tuto et roule!

 

 

Détail du tissu.

 

Ensuite j'ai craqué à la librairie sur ce magazine:

 

 

Les patrons sont sympas et surtout je trouve indémodables!

 

D'ailleurs sitôt acheté, sitôt utilisé:

 

J'ai fait une libre interprétation de la tunique en couverture. En fait j'avais juste un petit coupon de ce tissu (une chute achetée dans mon magasin de tissus préféré pour 1.70 €). Donc pas assez pour pouvoir faire la bande en bas de la tunique.

Je suis assez contente du résultat et ma fille aime! Pour avoir des photos portées il faudra attendre que la météo soit plus clémente.

 

Dimanche (c'est un peu une manie chez nous) vide-grenier (à côté de la maison). Premier stand, première bonne affaire : un lot d'aiguilles à tricoter et de crochet pour 2 €!!

 

J'ai aussi fait une provision de laine (phildar) pour 2.50 €.

 

 

Parmi la moisson il y a aussi 2 chutes de tissu. J'ai oublié de les prendre en photos. Une prochaine fois! Promis!

 

A peine achetée déjà sur les aiguilles!

J'ai décidé de faire et d'offrir (aux adultes de la famille) des petits cadeaux home made pour Noel. Je sais, je m'y prend tôt mais c'est qu'il y en a du monde à gâter!

Je n'en dirai pas plus car j'ai donné le lien vers le blog à toute la famille.

 

 

 

Mon chéri m'a emmené hier,à Kerlann (un magasin qui récupère des objets, livres, meubles... pour les revendre à des prix dérisoires.)

Je suis repartie avec un tissu (0.50 cts, que je n'ai pas pris en photo puisqu'il est parti dans la machine à laver), des livres (vendus au poids. J'en ai eu pour 1.80 je crois pour 5 ou 6 livres. J'aime acheter comme ça parce que je ne lis pas, je dévore!)

encore des boutons ( une quinzaine pour 10 cts) et enfin des pelotes de laines (à 10 cts pièces).

Au total j'en ai eu pour 3.10 €!!

 

Je me répète mais ces magasins ne payent pas de mines au premier abord mais ce sont quelques fois de vrais mines aux trésors!

 

 

Je pense proposer bientôt un p'tit jeu à l'occasion de mon anniversaire. Il faut que je réfléchisse aux cadeaux.

 

A bientôt!

 



07/07/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres