Coton et organza

Vite fait bien fait!

Mardi 03 mai 2011.

 

J'ai (enfin) fini la robe de Sarah. Elle aurait pu être terminée plus vite si je ne perdais pas tout!

Je n'ai pas pu prendre les photos avec Sarah dedans. Elle est toujours aussi peu coopérative. Je galère déjà à l'heure d'enfiler le pyjama alors une séance essayage ... C'est pas gagné!

Alors la voici:

 

 

La couleur ne rend pas pareil. En vrai elle est plutôt vert olive. Je vous ai déjà parlé de ce tissu lors d'un précédent article.

J'avais complètement craqué sur le modèle vu ici.

J'ai fait quelques modifications. En effet la robe est une taille 18 mois. Ce qui ne convient pas à une puce de quatre ans.

J'ai fait un noeud plus petit et modifié le système de fermeture à l'arrière.

 

 

 

Les coutures sont en blanc. Malgré mon stock  (assez énorme ) de fil, je n'avais pas de bobine de fil vert! Mince! Je vais devoir en acheter!

 

J'ai réussi à faire un T-shirt pour mon titi (comprendre Jarod le petit dernier). Les photos ne sont pas terribles. Pour une fois ce n'est pas de ma faute. On rentre avec Jarod dans la période où il veut voir ce que je prend en photo. Alors il se met près de moi mais comme c'est lui que je veux flasher ça pose des problèmes.

 

Voici quand même des photos:

 

Et une autre de dos:

 

 

J'ai fait ce T-shirt à partir d'un tuto trouvé chez elle.

Tissu: un ancien t-shirt du papa pour le motif et un ancien t-shirt à maman (de sa période gothique quand elle rentrait dans du 34!)

 

Il est très rapide à faire surtout avec la surjeteuse. Le problème c'est que je n'avais que d'anciens T-shirts à découper. Alors j'imagine que c'est un peu plus long qu'avec un tissu à découper directement.

Et puis pour l'instant je n'ai que des bobines de blanc pour la surjeteuse.

 

Bon je l'avoue j'ai un peu triché par rapport au tuto. J'ai laissé le bas du T-shirt tel quel. Ce qui fait très propre!

Pour ma défense je dirais que je débute avec la surjeteuse!!

 

J'en ai fait un autre pour mon aîné mais j'ai comme qui dirait un petit souci de taille! Quand il lève les bras on voit son nombril!

C'est pour ça qu'il faut toujours vérifier le patron avec un vêtement qui "taille" bien.

C'est pas grave je trouverai bien quelqu'un à qui le donner.

 

En attendant toujours aucun commentaire!

C'est pas que je m'ennuie mais j'aimerai avoir votre avis sur le blog, les articles (pas sur les photos, je le sais qu'elles sont moches!)...

Mes proches ne tarissent pas d'éloges mais ils ne sont pas objectifs (ils ne sont pas fous vu mon caractère!).

Allez, juste un petit  petit mot!! Siou plait!

 

A bientôt !



03/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres